Le CCAF dénonce avec force le détournement de l’appel de 122 personnalités au président de la République décidé, organisé, réalisé et publié à son initiative au mois de juin dernier, par une soi-disante fédération d’associations, qui critique de surcroît son action.
Cette fédération fantôme s’adresse en effet aux députés et au public sur change.org en s’appuyant indûment sur ce texte et ses signataires prestigieux, dans un but manifeste de récupération et de tromperie.
Le CCAF avait déjà été confronté à de vaines tentatives de divisions. Celle-ci repose de plus sur un abus de confiance manifeste.
Le CCAF, qui représente l’immense majorité des associations arméniennes de France et poursuit sans relâche son action pour la défense de l’Arménie et de la cause arménienne, comme en témoigne par exemple cet appel à Emmanuel Macron pour l’envoi d’un contingent français en Arménie, dénonce cette démarche malhonnête, révélatrice de l’état d’esprit de ses auteurs.
Appelant ses sympathisants à la plus grande vigilance, le CCAF exprimes ses regrets aux signataires de ce texte, dont l’engagement se voit ainsi détourné et politiquement instrumentalisé par quelques individus sans scrupule. Face à la montée des périls, l’union et l’esprit de responsabilité doivent plus que jamais s’imposer.