TROISIÈME RASSEMBLEMENT CONTRE LE BLOCUS DE L’ARTSAKH PAR BAKOU

24 janvier 2023 3 minutes de lecture

Ce troisième rassemblement s’est tenu au 46ème jour de blocus de l’Artsakh, alors que les forces armées azerbaïdjanaises bloquent toujours le corridor de latchin, seule route reliant l’Artsakh au reste du monde.

Les denrées alimentaires sont désormais rationnées en Artsakh. L'électricité est coupée 6 heures par jour, le gaz et donc le chauffage également alors que les températures sont négatives. En conséquence, les écoles sont fermées, privant les 30 000 enfants d’Artsakh d’accès à l’éducation.

120 000 Artsakhiotes sont en péril ! Tant qu’il n’y aura pas de réaction forte de la communauté internationale pour mettre fin à ce blocus, la mobilisation continuera en France pour exiger le sauvetage des Arméniens d’Artsakh.

Le CCAF tient à remercier la présence de Patrick Karam, Vice-président de la région Île-de-France, Patrick Kanner, Sénateur du Nord, Sarah Tanzilli, Député du Rhône, Sylvain Maillard, Député de Paris, Marie-Arlette Carlotti, Sénatrice des Bouches-du-Rhône, François Pupponi, ancien Député et président du cercle d’amitié France-Artsakh, Michel Herbillon, Député du Val-de-Marne, Isabelle Santiago, Députée du Val-de-Marne, Mohamed Laqhila, Député des Bouches-du-Rhône, Jérôme Guedj, Député d’Essonne, Anne-Laurence Petel, Députée des Bouches-du-Rhône, Pascal Chamassian, ancien président du CCAF Sud, Alexis Govciyan, ancien président du CCAF national et conseiller de la Mairie du 9ème arrondissement de Paris, Elise Boghossian, présidente de l’ONG EliseCare, Corinne Zarzavatdjian, comédienne, Marine Hamelet, Députée du Tarn-et-Garonne, Laurence Robert Dehault, Députée de la Haute-Marne, Jérôme Buisson, Député de l’Ain.