Soulagement suite au consensus permettant l’élection de Nikol Pashinyan

4 mai 2018

Le CCAF accueille avec soulagement le consensus des 4 forces parlementaires d'Arménie qui devrait permettre l'élection de Nikol Pashinyan, le mardi 8 mai au poste de 1er Ministre.

Nous voulons saluer la très belle mobilisation du peuple d'Arménie et de sa jeunesse qui a démontré, avec détermination, sa volonté de changement. Il faut noter également que le caractère pacifique du mouvement a été déterminant.

L'Arménie sort par le haut de cette "révolution de velours" et c'est dans l'exemplarité que l'opposition et le pouvoir se sont affrontés.

Nous espérons que le futur 1er Ministre, Nigol Pachinian, sera en mesure d'organiser, dans les meilleures conditions possibles, les élections législatives anticipées dont l'issue devra mettre un point final à la crise et permettre à l'Arménie, son peuple et toute la nation arménienne, d'appréhender tous les défis sociaux, économiques et tous ceux relatifs à la sécurité du pays.

L'union du peuple arménien, dans ces moments difficiles, est plus que jamais déterminante pour la préservation de l'avenir et l'appréhension des enjeux majeurs qui sont les nôtres.

Bureau National du CCAF
Paris, le 4 Mai 2018

Pas de crédits photo trouvés