Ce quatrième rassemblement s’est tenu au 61ème jour du blocus de l’Artsakh par Bakou, le mercredi 8 février 2023, devant l’Assemblée nationale.
Le CCAF, par la voix de ses coprésidents, y a martelé la nécessité absolue de sanctionner l’Azerbaïdjan pour cette énième violation du droit international et la mise en œuvre d’une politique génocidaire à l’encontre du peuple arménien autochtone d’Artsakh.
Plus tôt dans la journée, la députée de la Drôme Emmanuelle Anthoine, posait dans l'hémicycle une question au gouvernement, interpellant à son tour la ministre de l’Europe et des affaires étrangères pour lui demander comment le Gouvernement entendait intervenir « afin de mobiliser la communauté internationale pour rétablir l’axe vital qu’est le corridor de Latchine ».
Le CCAF remercie Emmanuelle Anthoine, députée de la Drôme, François- Xavier Bellamy, député européen, Isabelle Santiago, députée du Val-De-Marne, Jean-Vasken Alyanakian, avocat et président de l’AFAJA (Association française des avocats et juristes arméniens), pour leur présence et leur soutien.
La mobilisation continue.