L’armée azerbaïdjanaise lance une nouvelle offensive d’ampleur en Artsakh

30 octobre 2023 2 minutes de lecture

Mardi 19 septembre l’armée d’occupation azerbaïdjanaise a lancé une offensive en profondeur sur ce qu’il reste de la République du Haut-Karabakh après la guerre de 2020. Après avoir isolé du monde et affamé pendant plus de 9 mois sa population arménienne, le régime Aliev tente en ce moment même finaliser le plan de nettoyage ethnique en bombardant Stepanakert et en cherchant à faire fuir ses habitants. Retour ligne automatique

Ces menées criminelles, qui s’inscrivent dans le droit fil de la tradition génocidaire du panturquisme contre le peuple arménien ne sauraient rester sans réponse. Retour ligne automatique.

Le CCAF soutient la demande de la France de convoquer en urgence le Conseil de sécurité. Il est urgent d’obtenir dans les délais les plus brefs un arrêt de cette agression militaire et une condamnation de l’Azerbaïdjan. Retour ligne automatique.

Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour arrêter le bras assassin d’Ilham Aliev, mettre au banc des accusés le dictateur de l’Azerbaïdjan et les responsables de son régime oligarchique, corrompu, raciste et totalitaire.

Ne pas sauver les Arméniens d’Artsakh serait cautionner le crime et se rendre complice de leur destruction dans la région.

Le CCAF en appelle à Emmanuel Macron et aux autorités de République pour faire reculer la barbarie et protéger ce qu’il reste d’Arméniens à vivre sur leurs terres historiques 108 ans après le génocide.

Bureau national du CCAF