Le CCAF a été informé qu’un petit groupe de provocateurs se préparait à perturber les commémorations du 24 avril à Paris. Le CCAF met en garde contre ces tentatives de polluer la commémoration du génocide et de porter ainsi atteinte à la mémoire de nos morts.
Il invite l’ensemble des sympathisants de la cause arménienne à la plus grande vigilance envers ces menées à la fois haineuses et irresponsables visant à diviser, à semer la discorde et la zizanie en cette journée nationale de commémoration en France.
Aucune considération politicienne d’aucune sorte ne saurait servir de justification à de tels procédés aussi indignes que déplacées en ce jour sacré pour l’ensemble du peuple arménien dans le monde toutes tendances confondues.
Les individus aussi manipulés que manipulateurs qui se livreraient à ce type de provocation finiraient de se déshonorer en fragilisant de la sorte, sous les applaudissements d’Aliev et d’Erdogan, le camp dont ils prétendent se réclamer.
Le CCAF qui représente l’immense majorité du monde associatif arménien et qui est composé de militants dont la sincérité des engagements n’est plus à démontrer, est plus que jamais déterminé à défendre les droits historiques et les intérêts du peuple arménien et à porter haut sa voix au sein de la République française.
En ces temps difficiles et dangereux le CCAF appelle l’ensemble des Français d’origine arménienne à faire barrage aux tentatives de déstabilisation et à resserrer les rangs autour de lui pour faire face aux échéances d’un combat dont il symbolise la force, l’unité et l’efficacité au niveau national depuis plus de 20 ans.