Le CCAF dénonce avec force l’attaque menée par une trentaine de nervis israéliens

31 décembre 2023 2 minutes de lecture

Le CCAF dénonce avec force l’attaque menée par une trentaine de nervis israéliens contre le quartier arménien de Jérusalem.


Cet assaut qui s’inscrit dans une longue suite de provocations anti-arméniennes perpétrées par les colons extrémistes, vise clairement à faire main basse sur les biens des Arméniens, et à mettre un terme à leur présence séculaire dans la vieille ville. 

Ces exactions, qui bénéficient de la complicité de la police de Jérusalem et de celle du gouvernement de M. Netanyahou constituent une grave atteinte à la légalité israélienne et aux droits imprescriptibles des chrétiens sur les lieux saints. Elles portent de surcroit un nouveau préjudice aux relations arméno-israéliennes déjà passablement étiolées par les ventes d’armes de haute technologie qui ont joué un rôle de premier plan dans le nettoyage ethnique des Arméniens du Haut-Karabakh réalisé par le régime génocidaire azerbaïdjanais. 

Le CCAF qui a toujours entretenu les meilleures relations avec le monde juif, en particulier dans le cadre de la République, appelle toutes les forces attachées à l’amitié arméno-israélienne à condamner ces actes hostiles, indignes des valeurs fondatrices de l’État hébreu, ainsi que du principe de solidarité qui devrait présider aux rapports entre deux peuples ayant subi l’expérience génocidaire et souscrivant globalement aux mêmes idéaux démocratiques.