Le CCAF demande l'interdiction de la réunion négationniste à Dreux

27 mars 2018 2 minutes de lecture

Le C.C.A.F. demande l’interdiction de la conférence négationniste prévue le 14 avril à Dreux. Cette réunion publique organisée par l’association turque C.O.J.E.P. à 10 jours des commémorations du génocide des Arméniens et qui indique sur son affiche « Ermeni Soykirimi Yoktur » (il n’y a pas eu de génocide des Arméniens), constitue une véritable provocation qui porte atteinte à la mémoire des victimes. Cette manifestation s’inscrit dans la logique des activités négationnistes de la C.O.J.E.P., qui se fait depuis des années le relais en France des menées anti-arméniennes des autorités turques. Cette tentative de disculper les responsables de l’extermination des Arméniens relève de la complicité avec le crime et procède, par conséquent, de l’incitation à la haine.

Le C.C.A.F. dénonce la participation du négationniste du génocide des Arméniens, Yves Benard, à cette réunion ainsi que celle de M. Abdelaziz Chaambi, président du C.R.I., pseudo « coordination contre le racisme et l’islamophobie », militant fiché S, proche de la mouvance islamiste, et qui vient d’être condamné pour outrage à fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

Le C.C.A.F. demande à M. Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, de prendre les mesures qui s’imposent pour interdire cette manifestation, contraire aux valeurs de la République, aux principes du « vivre ensemble », lesquels sont par nature antinomiques avec toute complicité publique à l’égard des auteurs d’un crime imprescriptible contre l’humanité et de surcroit reconnu par la loi du 29 janvier 2001.

Le 27 mars 2018
Bureau National du CCAF France