Grand rassemblement de soutien au Sénat du 15 novembre 2022

15 novembre 2022 4 minutes de lecture

Le mardi 15 novembre 2022, le Sénat a adopté une résolution transpartisane visant à appliquer des sanctions à l'encontre de l'Azerbaïdjan et exiger son retrait immédiat du territoire arménien, à faire respecter l'accord de cessez-le-feu du 9 novembre 2020, et favoriser toute initiative visant à établir une paix durable entre les deux pays.

La résolution a été adoptée à une majorité écrasante : sur 332 votants, 296 suffrages ont été exprimés parmi lesquels 295 votes pour.

Seule ombre au tableau : le vote contre de Nathalie Goulet, fidèle du régime dictatorial d’Aliyev, qui avait déjà voté contre la résolution invitant le gouvernement à reconnaître la République d’Artsakh pendant la guerre des 44 jours en 2020.

Pour soutenir les sénateurs et demander au gouvernement d’appliquer leurs résolutions, le CCAF a appelé au rassemblement rue de Tournon, devant le Palais du Luxembourg.

Le CCAF remercie l’ensemble des Sénateurs ayant largement voté en faveur de cette résolution et à ceux qui se sont joint au rassemblement du CCAF pour y renouveler leur soutien infaillible.