DEUXIÈME RASSEMBLEMENT CONTRE LE BLOCUS DE L’ARTSAKH PAR BAKOU

17 janvier 2023 3 minutes de lecture

Deuxième rendez-vous du mardi, 36 jours après le début du blocus de l’Artsakh par Bakou. 120 000 Arméniens d'Artsakh dont 30 000 enfants sont coupés du monde, confrontés à une pénurie de produits alimentaires, de médicaments et subissent des coupures d'internet, de gaz et d'électricité sous des températures glaciales atteignant les -10°C. Le gouvernement d’Artsakh se prépare à mettre en place le rationnement des denrées alimentaires telles que le riz et le sucre.

Ce deuxième rassemblement a réuni plusieurs centaines de personnes venues exiger une action forte de la France pour mettre fin à ce blocus qui s’inscrit dans une politique de nettoyage ethnique des Arméniens d’Artsakh.

Nous remercions Eric Ciotti, Député des Alpes Maritimes, Sylvain Maillard, Député de Paris, Christelle d’Intorni, Députée des Alpes Maritimes, Audrey Pulvar, Adjointe à la Mairie de Paris, François Pupponi, ancien Député et président du cercle d’amitié France-Artsakh, Dino Cinieri, Député de la Loire, Daniel Auguste du Conseil de coordination des Assyro-Chaldéens de France (CCACF), Berivan Firat du Conseil démocratique kurde de France (CDK-F), Vincent Nioré, Vice-bâtonnier du Barreau de Paris et le Très Révérend Père Krikor Khatchatryan, Primat du diocèse de l’Eglise apostolique arménienne de France, pour leur présence et leur soutien.