Pour information : un faux compte Facebook au nom de « Toranian Ara », dans cet ordre, a usurpé l’identité du directeur de Nouvelles d’Arménie Magazine et coprésident du CCAF. En dépit de divers signalements, ce faux compte destiné à nuire et à diffamer, continue à sévir sur le réseau social, en multipliant indument les recherches d’amis, au nom d’Ara Toranian.
Par ailleurs la rédaction de NAM, déplore que le vrai compte d’Ara Toranian ait été désactivé sur le réseau social, ce qui a entraîné la désactivation de la page de NAM sur Facebook. Motif de cette censure : Ara Toranian a publié dimanche 9 avril une photo de Monté Melkonian. Or le héros national arménien est persona non grata sur Facebook à la suite de pressions de l’Azerbaïdjan.
La rédaction de NAM dénonce cette censure et s’inquiète de sa concomitance avec la création de cette usurpation d’identité. Elle invite tous les usagers de Facebook, à ne pas répondre aux messages envoyés depuis ce compte, à le signaler à Facebook et à être extrêmement vigilants vis à vis face de cette mystification et des diverses escroqueries auxquelles elle pourrait donner lieu.
La rédaction de NAM