Dîner annuel du CCAF

L'événement a eu lieu le

En 2018, comme à l’accoutumée, le CCAF a organisé son dîner annuel qui s’est déroulé sous le Haut patronage et en présence du Président de la République française nouvellement élu, Monsieur Emmanuel Macron.

Cette année, la cérémonie fut animée par André Manoukian. Nous avions l’honneur de compter parmi les invités le député arménien de Turquie Garo Paylan ; ainsi que de nombreuses personnalités du monde de la politique, des médias, des arts et du spectacle tels que le cinéaste Costa Gavras.

Ce dîner fut l’occasion pour Monsieur Emmanuel Macron d’aborder le sujet de la loi contre le négationnisme du génocide des Arméniens, afin de réaffirmer son ambition de mener à bien ce projet de loi.

D’autre part, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a annoncé l’ouverture d’une école TUMO à Paris et la nomination d’une allée au nom de Zabel Yesayan ; tandis que Valérie Pécresse a fait la promesse d’un partenariat renforcé entre une Université d’Île-de-France et une Université d’Arménie.

Enfin, la cérémonie a été couronnée par la remise des médailles d’honneur de l’année qui ont été attribuées à Serge et Beate Klarsfeld.

Partagez: