Dîner annuel du CCAF

L'événement a eu lieu le
Le CCAF a repris en 2017 l’organisation de ses grands rendez-vous habituels.

Le 8 février 2017, l’association a tenu son dîner annuel devenu une véritable tradition, à l’Hôtel du Collectionneur. Cette année, l’évènement a eu une importance particulière puisqu’il a été organisé sous le Haut patronage et en présence du Président de la République, Monsieur François Hollande.

Étaient également présentes de nombreuses personnalités du monde de la politique, des arts et des médias. Ce dîner aura à jamais une valeur symbolique pour la communauté arménienne de France puisqu’il fut aussi le dernier auquel Charles Aznavour nous fit l’honneur de sa présence.

Le moment fort du dîner reste celui de la remise des médailles du courage à Monsieur Shahan Sarkissian, primat des Arméniens d’Alep, à Yves Ternon, historien et à Messieurs Cem Ozdemir et Norbert Lammert qui ont oeuvré à la reconnaissance du génocide des Arméniens par le Bundestag au mois de juin 2016.

La célèbre journaliste Audrey Pulvar a mené la cérémonie avec brio, distribuant la parole aux différentes personnalités politiques présentes.

En premier lieu, c’est Anne Hidalgo, Maire de Paris, qui a pris la parole, persuadée que la ville de Yerevan va apporter des idées innovantes et un dynamisme nouveau à la ville de Paris.

Par la suite, Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France, a exprimé son désir de développer un partenariat avec une région d’Arménie.

Partagez: