Les représentants du CCAF rencontrent le Ministre des Affaires Étrangères d’Arménie.

M. Ararat Mirzoyan, ministre des Affaires étrangères d’Arménie en visite à Paris a reçu le 11 novembre au matin une délégation du CCAF composé de ses deux coprésidents, Mourad Papazian et Ara Toranian et de sa secrétaire nationale Nadia Gordzounian. Cette réunion qui a eu lieu en présence de SE Hasmik Tolmadjian, ambassadeur d’Arménie en France et de deux conseillers du ministre a donné lieu à un dialogue franc et ouvert sur la situation en Arménie, au Haut-Karabakh, ses répercussions dans la diaspora ainsi que sur les relations entre le pouvoir et l’opposition. Faisant montre d’une disponibilité, d’une ouverture d’esprit et d’une franchise qui ont été appréciées,  le ministre a répondu à toutes les questions, notamment celles ayant trait aux inquiétudes suscitées par la situation aux frontières de l’Arménie, au Haut-Karabakh et aux menaces sur la région. Le ministre a remercié le CCAF de son travail et de son soutien, le citant comme un exemple à suivre pour toute la diaspora. 

 

Rappelant les fondamentaux de leur organisation, fondée sur le pluralisme, les coprésidents du  CCAF ont réaffirmé leur plus totale solidarité avec l’Etat Arménien, indépendamment de tout préjugé politique, ainsi qu’avec la cause du Haut-Karabakh. Ils se sont félicités de la complémentarité de leur action avec celle de l’ambassade d’Arménie, en émettant le vœu que ce dialogue se poursuive, s’approfondisse et continue de servir la communauté de destin et d’intérêts entre l’Arménie et la diaspora.  

Le ministre et la représentation du CCAF se sont engagés à se rencontrer régulièrement afin de resserrer les liens et de renforcer la nécessaire coopération entre les Français d’origine arménienne et l’Etat arménien, ainsi que le rapprochement entre la France et l’Arménie.


 

CCAF - Bureau National

Paris, le 11 novembre 2021

Partagez: